Les paysages et les photos recyclees

ReflexNumerick, LE BLOG déménage …

http://www.reflexnumerick.com/2010/09/les-paysages-et-les-photos-recyclees/

A propos reflexnumerick

Photographe
Cet article, publié dans Billets d'humeur, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Les paysages et les photos recyclees

  1. Damentko dit :

    >Bien oui mon gars, effet de meute,effet de mode,effets d'effets,c'est le monde d'aujourd'hui,ou on manque d'imagination, ou on ose pas sortir du rang, se démarquer," fais pas l'intéréssant" on disait avant aux enfants,ne te fais pas remarquer on disait,avant…Bien voila ceux a qui on disait "ça" sont ceux la…

  2. >Hello Yves ! …Bien vu ta réflexion ! Pour la compléter : "….c'était une battante sans horizon. On lui disait toujours ce qu'il ne fallait pas faire …."B.A.Kenneally. in polka n°10.

  3. Anonymous dit :

    >Comme la musique ou la mode est a la basse a outrance ,comme le funky en son temps, seules resteront quelques unes, quelques rares élues qui seront le reflet d'un style, d'un moment, d'une époque,un moment de la mémoire; les paysages comme la musique classiques sont-ils passés de mode ? les basiques ne disparaissent jamais …Ytsh

  4. >Bonjour ,Que vivent les basiques et ….les photographes !

  5. Anonymous dit :

    >Bah merde…J'arrête alors ?:)yänn

  6. >Ah ! T'en as fait des comme ça ? Pas grave, change de style …. 🙂

  7. tophou dit :

    >Oh comme c'est vrai, les règles imposées qui doivent être respectées sous peine de mesures coercitives, la fameuse critique acerbe qui vous remet à votre place (quelques forums en sont spécialistes). Heureusement, il existe quelques "vrais" photographes qui justifient cette technique (Nicolas Genette par exemple). Bravo superbe article.

  8. >Salut tophou !Pour Genette, on touche au talent !!! La semaine dernière, je voyais dans la vitrine d'un photographe une mini expo de ce genre de paysage au grand angle en hdr : c'était vraiment la même photo répétée alors qu'il y avait plusieurs exposants …Mais comment ne s'en rendent ils pas compte ?

  9. Anonymous dit :

    >il existe quelques "vrais" photographes qui justifient cette technique (Nicolas Genette par exemple).tiens, il faudrait m'expliquer en quoi il est plus vrai qu'un autre …. un contre exemple de la démonstration d'avant, tout ce qui ne fallait pas dire. En gros un pro a le droit, un pauvre amateur lui il formate ^^Je vais donner un exemple, puisque je viens de le découvrir, j'ai les meme arbres à Quiberon en carré, en pose longue … dingue non ? Une de ces photos fera partie d'une expo que je prépare. Heureusement que j'ai pas vu Penthièvre (le fort) en pose longue, il aurait pu croire à du plagiat.Dommage de diviser reflexnumerick, dire qu'il y a des choses qui sont bien faites, d'autres non, c'est compréhensible, mais l'article ne dit pas ca. C'est un choix que je ne partage pas, en l'état je ne suis pas un des "photographes" dont l'évocation est faite en fin d'article. Comme il y a de bonnes photos, il y a de bons articles, tout le monde n'a pas le talent de la grenouille …E.TPhotographe

  10. >Ah ! quand on se sent "touché", "vexé" c'est peut être là que le travail commence …^^. Il est normal que mes avis ne plaisent pas à tout le monde. Pour le reste je n'ai pas saisi le sens du commentaire, dommage.

  11. Anonymous dit :

    >Ben oui, c'est comme ça. On a eu l'ère Hamilton, celle Dingo… En ce moment j'en suis à la désat. générale sauf les rouges et orange, typée Old School. Je m'exerce, j'en tire des détails. Un jour je ferai une œuvre, c'est sur ! ^^Ce qui est désolant c'est surtout qu'on ne peut plus sortir des canons de la mode sans être un horrible beauf :)Jc.

  12. nicofoto dit :

    >Bah, je suis en partie d'accord et en partie pas d'accord.D'accord parceque c'est ennuyeux de voir toujours les mêmes choses et que trop de photographes font du HDR à la truelle.Mais pas d'accord car la pose longue en paysage des fois c'est beau aussi 😉

  13. Anonymous dit :

    >bonjour, j'ai lu quelques articles un peu par hasard ici, certains m'ont laissé bien perplexe sur votre vision de la photographie, sans osé commenter, mais sur celui ci je ne peut me retenir, je trouve cette classification et ce manque de tolérance bien triste …La photo est un monde infini, quelques soit la manière de l'interprété, il y a du beau, du très beau, du moche, du très moche, et ce quelques soit le style, le sujet ou le matériel employé,jeter aux orties tout un pan de la photographie sous prétexte qu'il ne correspond pas à vos gouts personnels, c'est assez affligeant,pour ma part, je me refuse à catégoriser qui ou quoi que soit, j'ai regardé vos photos présentées ici et pour mes gouts personnel, en toute franchise, je trouve ca plutot moche ou sans intérêt, est ce pour autant que je dois vous jugez ou vous jetez aux orties, certainement pas ! Le numérique apporte de nouvelles façon d'aborder l'image notamment dans ses possibilités de traitements, montage pourquoi vouloir l'empécher, je ne comprend vraiment pas votre facon de voir les choses …Olivier.

  14. >bonjour Olivier,Manque de tolérance ? ah bon, mais ça ne me gêne guère car pour la tolérance disait quelqu'un il y a des maisons faites pour ….Par contre j'expose mon point de vue, il est clair. Il plait ou pas, c'est le risque dès que l'on s'expose, ceci est valable pour les uns et les autres mais, désolé, mes gouts me regardent et il y a des "pans" de la photographie qui ne sont que des "paons" de forums, ne pas confondre.Désolé pour mes modestes photos, j'essaierai de faire des pauses longues avec des gros cailloux devant ou des photos au flou de bougé passées en N&B avec beaucoup de grain, promis.@+ …

  15. Yannick (31) dit :

    Personnellement je pense qu’il faut avoir de l’estomac pour pondre une sorte d’édito à la GMC (Chasseur d’images) sans avoir le bagage qui va avec.
    Ce que j’ai lu ici est pour moi un discours psychorigide écrit par les ayatollahs du numérique et piocher par les nostalgiques aux sermons plus surannés, qu’anachroniques.
    La photo est un « art » pour certain et non pas forcément une science pour tous !!!
    Yannick

  16. reflexnumerick dit :

    Bonjour,

    Consommatographe un jour, consommatographe toujours ….
    Faut être gonflé pour venir insulter quelqu’un chez lui ! ou complètement cinglé, ce que je pense en lisant les commentaires de cet énergumène sur les forums. (Il veut seulement faire un peu de pub pour son blog aux photos insipides…Des images à la mode hdrisées construites sur écran d’ordinateur à grands coups de logiciels, bref un Fauxtographe de plus ! )
    Je publie son commentaire par esprit de « tolérance » (Que je n’aime pas ce mot faisant trop référence aux maisons closes !).
    Je rappellerais seulement que LE BLOG bien qu’espace ouvert (même au gaz d’échappement dixit Rio Bravo), n’est pas un forum. Un minimum de politesse, d’intelligence et de culture sont requis….

  17. De passage dit :

    je ne comprend pas ces propos:
    « Je rappellerais seulement que LE BLOG bien qu’espace ouvert (même au gaz d’échappement dixit Rio Bravo), n’est pas un forum. Un minimum de politesse, d’intelligence et de culture sont requis…. »
    Pour moi un blog et un forum demandent la même chose de la part des participants…
    Politesse, courtoisie et respect des opinions…

  18. reflexnumerick dit :

    Bonjour,

    Souvent je rencontre une confusion entre « opinions divergentes » et « insultes ». Un forum est un espace public de « discussions », donc nous pouvons comprendre des dérapages fréquents, le nombre de participants étant plus difficile à gérer. Un blog est un espace « privé » mis à la disposition du public… Les commentaires peuvent y être « autorisés ». Quand un lecteur poste un commentaire d’insultes, c’est comme s’il entrait chez son voisin pour l’insulter, alors que sur un forum, ça se passe « dans la rue » !
    Puis, sur un forum, il est impossible de savoir qui est qui ! Pour exemple, sur les « gros » forum des équipes entières de communication s’inscrivent avec des pseudos divers. Toutes les manipulations sont mises en œuvres … La politesse dans ces cas est loin d’être une priorité !
    Néanmoins d’accord avec vous pour défendre une certaine idée du respect des opinions sur les forums….quand ils sont épurés de tous les miasmes du marketing des marchands et des lobbying !

  19. De passage dit :

    hola hola,

    Un forum est aussi un espace privé mis à disposition des internautes.
    Que le forum soit commercial où pas. (Il y a d’ailleurs aussi des blogs commerciaux)
    Si il est pas commercial, vous « entrez » chez la personne qui s’en occupe de la même manière que sur un blog.
    Idem pour un forum commercial, sauf que là, vous n’entrez pas chez un particulier, mais dans une société, avec tout l’aspect juridique que cela implique.
    Dans ces 2 cas (comme sur un blog), vous entrez dans un espace privé.
    Cela implique qu’à tout moment, la personne en charge de sont contenu peut autoriser ou pas un commentaire/un membre.
    Elles est chez elle, elle décide.

    Au même titre qu’un blog. Il n’y a aucune différence et surtout pas intelligence et de culture.
    Penser cela est une erreur grave.
    D’ailleurs, ce sont bien les mêmes personnes qui participent sur les blogs et/où sur les forum. 😉
    Si vous ne voulez pas de commentaires parfois « limites » vous pouvez les interdire sur votre blog et/ou les modérer.
    De la même manière, cela est aussi possible sur un forum.
    Donc pour moi, aucune différence.
    La seule qui peut y avoir par défaut est que sur un blog, le visiteur ne peux pas créer de nouveaux sujet. (et même là, c’est juste une option à activer)
    Pour ma part, je participe à pas mal de blog et forum et je ne vois aucune différence, si ce n’est dans l’ergonomie.

    Pour finir, penser que sur les blog, il n’y a aucun participant qui postent des messages sous différents pseudo, voir même de manière anonyme est là aussi une grave erreur de jugement.

  20. reflexnumerick dit :

    oui, bon ….c’est pas mon avis du tout et je stoppe là. merci pour votre lecture.
    cordialement
    patrick

    P.S : un blog est comme un livre…. définition de forum : « …En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c’est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d’origine latine (popularisé par l’anglais) désignant une place de la ville dédié à la discussion et au commerce…. »

  21. Arebas dit :

    Je lis souvent tes billets mais rarement je commente. Je prends donc mon clavier pour te dire combien je suis d’accord avec toi (sur les poissons rectangulaires également). Je trouve personnellement que l’âme de la « vrai » photographie se meurt à petit feu. Finis l’ère des artistes qui cherchaient le beau, le sensationnel, la différence… Aujourd’hui tout est aseptisé, tout se ressemble, tous se copie.
    Amitiés

  22. reflexnumerick dit :

    Quel plaisir ! Il faut savoir qu’Arebas fait un formidable travail ! Une originalité folle, je suis complètement fan …Courage l’ami.

    Amitiés,
    patrick

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s