Fujifilm Finepix S5 pro, il a gagné !

ReflexNumerick, LE BLOG déménage ….

http://www.reflexnumerick.com/2011/08/fujifilm-finepix-s5-pro/

A propos reflexnumerick

Photographe
Cet article, publié dans Billets d'humeur, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Fujifilm Finepix S5 pro, il a gagné !

  1. PhilippeB dit :

    Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi fuji avait arrêté sa gamme Reflex, il y avait l’énorme avantage de pouvoir utiliser des objectifs Nikon et surtout une grande originalité dans la conception du capteur. ca reste encore le reflex qui a la plus grande dynamique d’image, meilleur que les full frame actuel. Bon le S5 reste quand même un peu juste a mon gout en terme de définition (6mp), des fois je me dis qu’ils vont nous faire la surprise de ressortir un boitier type S5 mais avec les technologies actuelles …, on peut toujours rêver …

  2. reflexnumerick dit :

    salut Phillippe B !

    Nous sommes beaucoup, je crois, à penser cela … Sauf pour la définition. Les 6 MP du S5 me suffisent grandement pour des tirages XXL … En attendant prenons soin de nos boîtiers car ils ne sont pas indestructibles !

    @+

  3. Oud's dit :

    Fétichiste :)) et gosse de riche ^^^.

    De la part d’un gars qui utilise encore pas mal d’argentique :p … pour se clients ^^

  4. reflexnumerick dit :

    Ah ! ah ! ah ! Bien vu ……J’aurais du ajouter : « toujours pas égalé …en numérique ». Pour la petite histoire, ce boitier a un rendu proche de l’argentique.

  5. Cocagne dit :

    http://www.quatrep.com/viewtopic.php?f=25&t=4949

    Voila le lien d’un fil d’utilisateurs qui ne font pas de bruit et qui se régalent de leurs photos
    Sur ce forum je n’ai pas encore croisé la route d’un bodybuildé de la photo.
    Ah! Oui ! J’oubliais ce n’est pas le S5 mais son petit frère de lait; le bridge fuji S100fs
    Un niveau de performance en dessous bien entendu mais un vrai résultat et toujours dans le coup.
    Le point commun de ces deux appareils ?
    Une même logique dans la conception du capteur.
    Et la démonstration malheureuse que le progrès n’est pas nécessairement dans le marché.
    J’ai encore le S100 et je sais que avec un petit coup de DXO en auto il me pond des trucs bien léchés.
    Bon après il faut quand même le sortir du sac au bon moment

  6. reflexnumerick dit :

    Salut !

    Merci pour le lien. Tu sais , personnellement, je l’exprime dans l’article, je ne suis attaché à aucune marque mais suis très sensible aux automatismes que j’ai avec mes boîtiers et objectifs. Hors il se trouve que que les boîtiers avec lesquels je bosse sont des S5 pro, tant mieux ! Mais j’étais satisfait du D80 ou du D40 également.
    Ce que je veux exprimer par là, c’est que le photographe, lorsqu’il maîtrise ses outils, travaillera toujours dans les limites de leurs possibilités, et les résultats seront aussi bons. Paradoxal, peut être mais comment expliquer alors qu’il y a des chefs d’oeuvres photographiques depuis que la photographie existe ? Logiquement, si le matériel était absolument tout et vu les « progrès révolutionnaires » dont on nous rabâche les oreilles, les photos d’avant 2005 devraient être à jeter …..

    Bonnes photos !

  7. NSOphoto dit :

    J’aurais bien aimé pouvoir l’utiliser celui là.. Sa côte encore assez élevée sur le marché de l’occasion plaide en la faveur de sa réputation.
    Ton commentaire sur le Fuji X100 (appareil hors du commun) me laisse un peu sur le derrière.. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à cet appareil, étant persuadé qu’il a tout du joujou marketing-markété (petit look vintage, petit sacoche en cuire, etc..) enfin tout ce qui en fera un objet ultra convoité par les amoureux de jouets photographiques qui le revendront dès que X200 sera annoncé.. Je vais peut être aller m’y intéressé de plus près, juste pour savoir.

  8. reflexnumerick dit :

    J’attends la suite aussi …. Le X100 semble être le premier de la série …

  9. Cocagne dit :

    Pas attaché à aucune marque non plus !Enfin je l’essaie.

    Maintenant un petit boitier avec un capteur répondant aux exigences de confort d’usage que l’on a pris l’habitude de trouver dans les reflex modernes mais avec un encombrement qui …n’en est pas un.pourquoi pas ?

    Je dois encore avoir quelque part un brave Fuji AX3 qui m’a bien accompagné dans une autre vie plutôt mouvementée et finalement on faisait des trucs pas mal avec un sac qui tenait dans un tiroir d’ hôtel ou dans un sac de marin.
    je l’avais acheté d’occasion en 1986 je crois à une époque où je croyais que l’ouverture servait juste à mettre les diodes face à face ! il est sorti la nuit le jour en mer dans les embruns avec précaution mais sans complexe, sur des Zodiac furieux derrière des cétacés. Il m’a suivi dans des balades dans les étuves des routes vénézueliennes puis je l’ai oubliai plus de dix ans dans son placard pour le ressortir changer la pile et ..faire des images comme si de rien n’était. Une petite mousse du capot à refaire quand même.
    En fait on fétichise un peu sur le matos qui nous accompagne dans des moments importants et au fond on se contrefiche qu’il soit bon ou pas puisque on le perçoit comme tel.
    Le X100 a peut être réouvert cette voie… en manuel.et en reportage. mais pour l’instant j’essaie de faire des photos avec ce que j’ai.
    Mais le S5, il est vrai, restera une belle exception; dommage que Fuji ait du passer sous les fourches caudines de NIkon
    C’est lorsque j’avais réalisé que ce boitier était très recherché en photo sousmarine que je m’étais dit qu’il devait avoir quelque chose de plus abouti que d’autres.

  10. reflexnumerick dit :

    Bah, je pense que nous sommes beaucoup à penser que le matériel, qui est notre outil quotidien, a sa place dans le sac…. C’est le fruit du travail qui est intéressant : les photos ! Le Fuji S5 pro est l’outil « numérique » que je préfère à ce jour, j’ai la chance de m’en servir. Demain, je ferais avec d’autres outils, sans problèmes ni états d’âmes particuliers. Ce qui me pose question est l’abandon d’un système aussi performant par Fuji et les autres constructeurs, il faut dire que ce type d’appareil photo est tellement simple d’utilisation qu’il ne nécessite aucun autre acahat dispendieux ni chronophage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s