Les Perles

ReflexNumerick, LE BLOG déménage …. Veuillez noter la nouvelle adresse :

www.reflexnumerick.com

A bientôt et merci pour votre fidélité …patrick.

Envoyez vous aussi les perles que vous relevez, elles seront publiées ici …(fautes d’orthographe comprises) !

4 commentaires pour Les Perles

  1. Jc dit :

    Lu sur une agora très fréquentée à propos des journalistes otages en Afghanistan :

    [quote]
    Je comprends mal.
    Ne sont-ils pas allés de leur plein gré, hors de leur mission et en dépit des recommandation des sachant du terrain, se mettre volontairement là où ils n’était pas prévu qu’ils aillent?
    N’ont-ils pas une bonne part de responsabilité dans leur situation actuelle?
    Une chose est de prendre des risques pour son boulot, et un autre d’aller volontairement se fourrer dans la gueule du loup en sachant qu’ils allaient fournir gracieusement des otages aux les gens d’en face qui n’attendaient que çà.
    [/quote]

    Puis

    [quote]
    Ne pas confondre courage et bêtise.
    Ils sont allés au devant des emm…. alors que cela ne faisait pas partie de leur mission, et leur avait été vivement déconseillé par l’armée qui connait un peu mieux le coin. Tu comprendras que maintenant personne là bas n’est pressé d’aller se faire trouer la peau pour les récupérer.
    [/quote]

    Consternant.

  2. reflexnumerick dit :

    Encore une fois, le « populisme », le faux « bon sens » se révèle dévastateur …. Ce type de propos a d’abord été tenu par le Président Sarkozy. Pour y répondre je laisse la « parole » :

    « ….Les affaires de prises d’otages pervertissent toute réflexion. On finit souvent par accuser tout le monde, sauf les vrais responsables ; les victimes sont stigmatisées pour avoir été imprudentes, les rédactions pour avoir sous-estimé les risques, les pouvoirs publics pour ne pas en faire assez pour les libérer, etc.

    Alors que les preneurs d’otage sont généralement oubliés dans les critiques. Ce sont eux seuls qui peuvent être violemment condamnés….. » Adrien Jaulmes, grand reporter. Dans Rue89.

    « On se fait passer pour des fous mais c’est faux de dire qu’on fait courir des risques aux militaires, c’est le comble ! La guerre, ce sont des risques. Et le risque sérieux de perdre sa vie. Dire cela, c’est refuser le réel tel qu’il existe.

    Quand on va en zone de guerre, on est le contraire d’un inconscient, on sait ce qui peut nous arriver, que le risque zéro n’existe pas.

    On ne peut pas faire l’impasse sur la couverture des guerres. On ne peut pas se contenter de la couverture des guerres par les services de com des armées. Les briefings des armées modernes n’équivalent pas à un travail de journaliste. »
    Anne Nivat, journaliste indépendante. Dans Rue89.

    « …Il y a donc quelque chose de particulièrement indécent à lire sur le net les commentaires dont nous faisions état hier sur ce blog. Ce qui sous-tend ces interventions est l’idée suivante : « c’est bien fait pour eux ». C’est une attitude morale parfaitement choquante.

    Des imprudences ont-elles été commises ? C’est évident : la preuve en est fournie par leur enlèvement même… Mais c’est le cas de tous les otages, pas seulement des journalistes. Les mesures de sécurité à Arlit étaient-elles suffisantes lorsque les Français ont été enlevés ? Il y a eu d’en douter. La sécurité des deux officiers de la DGSE (l’un s’est depuis lors échappé) était-elle optimale dans le Mogadiscio de juillet 2009 ?… » Jean-Dominique Merchet. Marianne2.

  3. Cocagne dit :

    J’aurais tendance à m’impliquer dans des discussions comme celle qui précède mais pas ces temps ci; alors pour prendre un peu de recul et se détendre …

    « .et surtout, le diaph qui fait du bokeh octogonal, une fois qu’on le sait, on ne voit plus que çà »

    Tu es sur que le texte va avec le lien que tu as mis ? Ta souris à du sourire et zapper non?
    Ceci dit merci Google j’ai retrouver le maitre du bokeh mais je l’avais déjà lu et souvent il est intéressant si ce n’est que pour lui en gros un matériel est bon s’il plait aux marketeurs.et il parvient même à faire la pirouette qui consiste à dire qu’on ne remplace un matériel que pour rationaliser la production mais qu’il faut quand même l’acheter.
    Il y en un qui a voulu me faire le coup du 85 fichu foutu pour m’en filer un tout neuf qui va mieux
    Ah bon alors le numérique a des vapeurs avec les rayons de biais ! On nous aura menti sur son universalité ? mais alors toutes ces photos que je fais sont dans l’hérésie !
    .

  4. reflexnumerick dit :

    J’ ai réparé le lien …. Bonne visite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s